Évaluation modes d'emploi
La nouvelle revue de l'AIS, n°32
Description
L'évaluation est une thématique qui focalise aujourd'hui l'attention de tous les acteurs et partenaires du système éducatif. L'objet de ce dossier est de tenter de l'aborder de manière originale, en interrogeant la démarche plus que les résultats : nous écartons donc d'entrée de jeu les « Le niveau baisse (s'élève) » ou « Il est plus élevé en Finlande qu'en France ».
Il est par exemple intéressant de se demander dans quelle mesure l'évaluation pourrait être un outil de prise en compte de l'hétérogénéité des élèves (et de l'hétérogénéité des compétences de chacun d'entre eux), afin de contribuer à la réussite de tous, y compris les élèves à besoins éducatifs particuliers. Mais ne se constitue-t-elle pas parfois en obstacle dans le cadre de certaines pratiques ? […] Lire la suite de la présentation du dossier (fichier .PDF).
Télécharger un article complet de ce dossier (fichier.PDF) : « Et si évaluer, c'était observer pour aider ? Évaluation et observation en situation d'apprentissage », Christine Philip
Télécharger le sommaire et le bon de commande du numéro 32 (fichier.PDF)
Informations complémentaires
- Nombre de pages :216
- Format :16 x 23 cm
- Contact librairie :vente@inshea.fr / Tél : 01 41 44 31 29