À l’occasion de la Journée mondiale du braille, la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France invite le grand public à s’engager dans sa campagne nationale de mise en lumière du braille, #BraillonsEnsemble. Cette initiative vise à sensibiliser à l’importance du braille comme outil fondamental d’autonomie, d’accès à la lecture et à la culture pour les personnes aveugles et malvoyantes.
Dans ce cadre, notre collègue Anne Chotin, aux côtés de Bruno Gendron et de Delphine Harmel, a souhaité apporter sa contribution à la campagne en participant à la performance en direct de l'artiste The Blind. L'artiste a transformé des abribus en œuvres engagées : la pose des demi-sphères sur les affiches a permis la création d'un message en braille. Son engagement illustre la mobilisation collective autour de cette cause et la volonté de faire connaître le braille au plus grand nombre.

Un grand merci à nos partenaires Fédération des Aveugles et Amblyopes de France et Centre des monuments nationaux pour ce moment d'échange plein d'intensité et d'émotions.
Chacune et chacun est invité à participer à son tour en réalisant son portrait et en contribuant à la visibilité de cette écriture universelle. Les modalités de participation sont accessibles en ligne via la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France.
Par cette mobilisation, la Fédération et l'INSEI rappellent que le braille demeure un levier essentiel d’inclusion et d’émancipation, et appelle à poursuivre les actions de sensibilisation tout au long de l’année.