La Formation continue
La formation continue est essentielle dans un monde en constante évolution. Elle permet aux individus d'adapter leurs compétences et connaissances aux exigences du marché du travail, qui ne cessent de changer avec les progrès technologiques et les nouvelles méthodes de travail. Grâce à la formation continue, les professionnels peuvent se maintenir à jour dans leur domaine, ce qui renforce leur employabilité et leur donne un avantage concurrentiel.
-
- APE1 - L'élaboration de la construction du nombre chez les élèves à besoins éducatifs particuliers (BEP)
- APE2 - Enseigner les mathématiques à des élèves avec des Troubles du spectre de l’autisme (TSA)
- APE3 - Approches sensorielles et motrices de l'apprentissage des enfants avec troubles du spectre de l'autisme (TSA)
- APE4 - Le plan d'accompagnement personnalisé (PAP) : un outil pédagogique pour la scolarisation des collégiens et lycéens avec TSLA
- APE5 - Pédagogies inclusives
- APE6 - Accessibilité pédagogique dans l'enseignement supérieur
- APE7 - Adapter son enseignement à des élèves malvoyants non braillistes
- APE8 - Enseigner les arts plastiques en tenant compte des Besoins éducatifs particuliers (BEP) (nouveau)
- APE9 - Apprendre à apprendre, la lecture d'images tactiles
- APE10 - Enseigner l’EPS en tenant compte des besoins éducatifs particuliers des élèves (1er et 2nd degré)
- APE11 - Enseigner l’EPS en tenant compte des besoins éducatifs particuliers, l’apport de la pédagogie du projet (1er et 2nd degré)
- APE12 - Mise en place des 30 minutes d’Activités Physiques Quotidiennes (APQ) à l’école (premier degré)
- APE13 - Changer le rapport aux règles grâce à l’EPS (premier et second degré)
- APE14 - Attention, mémorisation et métacognition : les leviers de l’engagement dans les apprentissages
- APE15 - Différencier sa pratique en fonction de la diversité des besoins des élèves
- APE16 - L’utilisation de logiciels sur ordinateur et d’applications sur internet pour les élèves à besoins éducatifs particuliers
- APE17 - La robotique pédagogique pour tous les élèves
- APE18 - L’utilisation de la tablette numérique pour des élèves à besoins éducatifs particuliers
-
- OAN1 - Sélection et utilisation de logiciels et d'applications tablettes pour des élèves avec Troubles du spectre de l’autisme (TSA)
- OAN2 - Introduction à l’accessibilité numérique
- OAN3 - Traitement de texte et adaptation gros caractères
- OAN4 - La production de ressources numériques adaptées pour des élèves déficients visuels
- OAN5 - La production de dessin en relief adapté et informatique
- OAN6 - Word accessible
- OAN7 - Powerpoint accessible
- OAN8 - Contribuer de manière accessible sur le Web
- OAN10 - Sélection et utilisation de logiciels et d'applications tablettes pour des élèves avec troubles moteurs ou dyspraxie
- OAN11 - Les outils numériques pour les enfants avec un trouble du développement intellectuel
-
- APP1 - Lire et écrire en braille intégral
- APP2 - Initiation et perfectionnement dans certaines spécificités du braille
- APP3 - Actualisation des connaissances sur les troubles du spectre de l'autisme (TSA) au sein des troubles du neurodéveloppement (TND)
- APP4 - Interventions et stratégies d'enseignement adaptées pour des apprenants avec des troubles du spectre de l'autisme (TSA)
- APP5 - Troubles du neurodéveloppement (TND) et régulation des comportements en milieu scolaire (1er degré) : comprendre pour mieux prévenir et mieux (ré)agir
- APP6 - Personne ressource ASH : rôles et missions dans la construction d'un collège ou lycée inclusif
- APP7 - Mobiliser les fonctions attentionnelles, exécutives et mnésiques en classe
- APP8 - Favoriser l'accessibilité aux musées (nouveau)
- APP9 - Formation à la pratique du TELSF 2
- APP10 - Initiation à la langue française parlée complétée (niveau 1) (nouveau)
- APP11 - Perfectionnement 1 à la langue française parlée complétée (LfPC ou code LPC)
- APP12 - Groupe d'analyses des pratiques professionnelles réflexives - Groupe 1
- APP13 - Groupe d'analyses des pratiques professionnelles réflexives - Groupes 2
- APP14 - Journée des tuteurs de formation enseignement et surdité
- APP15 - Stage des Tuteurs de formation enseignement et surdité M2
- APP16 - Stage d’approfondissement des tuteurs de formation enseignement et surdité M2
-
- CP1 - Dysphasie, mieux connaître pour mieux agir : trouble spécifique du langage oral, durable et persistant
- CP2 - Dyslexie, mieux connaître pour mieux agir : trouble spécifique du langage écrit, durable et persistant
- CP3 - Dyspraxie, mieux connaître pour mieux agir : trouble spécifique de la coordination motrice
- CP4 - Dysorthographie, mythe ou réalité ?
- CP5 - Troubles du comportement chez l'enfant et l'adolescent : de l'identification à la scolarisation
- CP6 - Sensibilisation aux troubles du développement intellectuel (TDI)
- CP7 Sensibilisation aux troubles du spectre de l'autisme (TSA)
- CP8 - Éthique et accompagnement : l’autodétermination comme levier de la valorisation des espaces inclusifs (nouveau)
- CP9 - Le TDA/H : définition, repérage, adaptations
- CP10 - Sensibilisation à la scolarisation des élèves malvoyants
- CP11 - Sensibilisation à la scolarisation des élèves avec troubles de la fonction visuelle (TFV)
-
- IP1 Formation référent handicap de l'enseignement supérieur
- IP2 - Comment recruter et manager des collaborateurs en situation de handicap ?
- IP3 - Parcours de formation et d’insertion professionnelle des élèves présentant des besoins éducatifs particuliers (BEP) en lycée professionnel (LP) et en lycée général et technologique (LGT)
- IP4 - Préparer la poursuite d’études post-bac des élèves en tenant compte de leurs besoins éducatifs particuliers (BEP) en lycée professionnel (LP) et en lycée général et technologique (LGT)
-
- FCSC1 - Module complémentaire de formation en apprentissage et développement de la langue française orale (LFO) et de la langue des signes française (LSF)
- FCSC1 bis - Stage Module d’initiation de formation en apprentissage et développement de la langue française signée (LSF) – Partie 1 (théorie)
- FCSC2 - Atelier Echanges de pratiques pédagogiques dans un contexte de préparation de la VAE du CAPEJS
- FCSC3 - Module de préparation aux épreuves de pratique professionnelle du CAPEJS
Nos formations continues
Venez vous former sur :
- L'accessibilité pédagogique (APE)
- Les outils et accessibilité numériques (OAN)
- L'amélioration des pratiques professionnelles (APP)
- La connaissance des publics (CP)
- les moyens de faciliter et accompagner l'insertion professionnelle (IP)
Vous souhaitez recevoir les nouveautés de la formation continue ? Inscrivez-vous à notre newsletter !
Inscrivez vous dès aujourd'hui à notre newsletter dédiée à la formation continue et restez à la pointe de votre domaine ! En vous abonnant, vous recevrez des contenus exclusifs offres de formation spécialement conçues pour vous aider à progresser dans votre carrière. Ne manquez plus aucune opportunité pour acquérir de nouvelles compétences et élargir vos connaissances. Soyez le premier à découvrir nos nouveautés et restez connecté à un réseau de professionnels engagés dans leur succès. Rejoignez nous dès maintenant !