Des enseignants-chercheurs, formateurs et formatrices de l’INSEI – Esther Atlan, Fanny Costaramoune, Laëtitia Coilliot, Magalie Louge Duprat, Philippe Garnier, Sabine Zorn, ainsi que sa directrice, Murielle Mauguin, se mobilisent autour de la Communication Alternative et Améliorée (CAA).

Ils participent à une formation de 5 jours proposée par Perce-Neige Formation, en lien avec l'association Isaac Francophone, et animée par Caroline Fafchamps.
Cette démarche s’inscrit pleinement dans les priorités de l’INSEI et fait écho au décret du 30 juin 2025, qui consacre officiellement la CAA comme un droit opposable pour toutes les personnes ne pouvant pas s’exprimer par la parole.
Cette formation permettra d’enrichir les recherches menées à l’INSEI et de renforcer l’accompagnement des équipes, sur le terrain comme dans les formations dispensées par l’institut.
Pour en savoir plus sur la CAA, découvrez l’épisode 2.2 « Communiquer avec des jeunes avec polyhandicap » du podcast de l’INSEI, « À l’écoute des acteurs d’une société inclusive ».