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Type de contrat : CDD d'1 an
Date limite de candidature : 30/09/2025
Adresse : 58-60 Avenue des Landes 92150 Suresnes
Catégorie : Catégorie A (cadre)
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Temps plein : Oui
Description du poste
Sous la responsabilité de la cheffe du service des affaires financières, les missions du poste sont les suivantes :
Analyser les coûts et la performance :
- mettre en place une comptabilité analytique ;
- construire et mettre en place des outils d'analyse, de pilotage, de régulation (indicateurs, tableaux de bord) ; identifier et analyser les causes des écarts entre les objectifs et les réalisations ;
- réaliser le calcul et l’analyse des coûts de l’établissement en conformité avec les normes de l’enseignement supérieur (P2CA projets de connaissances des coûts des activités) ;
- répondre aux demandes des interlocuteurs (porteurs de projets de recherche, partenaires institutionnels…) :
- sensibiliser et former les acteurs ;
Fiabiliser le contrôle interne budgétaire :
- Cartographier et analyser les processus de gestion à enjeux financiers et mettre en place des process ;
- Mettre en place une politique d’analyse et de réduction des risques ;
- Co-animer les groupes de travail avec la responsable du service budget en coordination avec l’agent comptable chargé du contrôle interne comptable ;
Contribuer au pilotage :
- répondre aux demandes d'information de la direction et la conseiller en partenariat avec les autres services, notamment financiers, dans le cadre de la politique d’établissement ;
- contribuer à répondre aux enquêtes budgétaires et financières ;
- contribuer au contrat de performance d’objectifs et de moyens (CPOM) ;
- contribuer au dialogue de gestion avec CY Cergy Paris Université.
Descriptif du profil recherché
Une expérience du contrôle de gestion et/ou du contrôle interne budgétaire dans le service public et plus particulièrement dans l'enseignement supérieur public serait apprécié.
Niveau d'études / Diplôme
Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Compétences attendues
Connaissance, savoir :
• Droit des contrats • Finances publiques • Règlementation GBCP • Comptabilité analytique • Systèmes d'information budgétaires et financiers • Environnement et réseaux professionnels
Savoir faire :
• Analyser les données comptables et financières • Appliquer des règles financières • Assurer le suivi des dépenses et des recettes • Exécuter la dépense et la recette • Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Savoir être :
• Sens de l'organisation • Rigueur / Fiabilité • Capacité à travailler de manière transversale
Informations complémentaires
L'établissement déménage à Saint-Germain-en-Laye (78) en mars 2026. Nous souhaitons vous informer que notre établissement sera fermé du 17 juillet au 18 août. Cette fermeture pourrait donc retarder notre réponse.
Pour postuler
L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire à grh@insei.fr et insei-sg@insei.fr