Image par défaut personne membre du grapes

Fonction

Membres titulaires : Maîtres de conférences

Thèmes de recherche

Ecole inclusive - outils numériques - scolarisation des élèves avec un trouble du spectre de l'autisme

Publications récentes

Articles

Garnier, P. (2025). First steps in special education with students with ASD: a narrative inquiry. Educational Research Quarterly, 47(3), 28-57.

 

Dachez, J., Seksek, S., Ete, N., Bianciotto, M., Toubhans, M. P., Rachedi Nasri, Z., ... & Garnier, P. (2024). Experiences of autistic people in supported employment in France: a participatory research project. Advances in Autism10(4), 323-339. 

 

 

Garnier, P., Martel, K., Dachez, J., Audry, P., Bourgoin, P., & Stawinski, F. (2023). Educators' perspectives on working with a humanoid robot in a French preschool class for autistic children. Journal of Research in Special Educational Needs, 23(3), 163-174. https://doi.org/10.1111/1471-3802.12588

 

Garnier, P. (2022). Articulating the Singular and the General: A Science for Education. New Zealand Journal of Educational Studies, 57, 573–588.

https://doi.org/10.1007/s40841-022-00262-3

 

Garnier, P. (2022). Transforming to teach in an inclusive paradigm. The New Educational Review, 68(2), 129 – 138. DOI: 10.15804/tner.2022.67.1.10

 

Garnier, P. (2019). Comment favoriser l’inclusion scolaire des élèves avec des troubles du spectre de l’autisme ?. Corps et Psychisme, (1), 159-172.

 

Garnier, P. (2018). Enseigner avec une tablette numérique à des élèves présentant des TSA. Genèse instrumentales. Education & Formation, 311, 31-42.

 

Garnier, P. (2017). Témoignages d’enseignantes concernant les usages pédagogiques de la tablette numérique chez des élèves avec TSA. La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation , 78, 99-117.

 

Philip, C., Garnier, P. (2017). Les Unités d’enseignement externes (UEE) : un pas vers l’inclusion ?. A.N.A.E.,150, 563-573.

 

Garnier, P. (2017). Troubles du spectre de l’autisme et enseignement des mathématiques. A.N.A.E.,150, 583-588.

Images newsletter

Informez-vous sur les actualités de notre institut, de notre pôle recherche ou de notre formation continue !