portrait de femme cheuveux courts poivre et sel souriant

Fonction

Membres associés : Doctorants

Thèmes de recherche

Je m’intéresse à l’aide humaine proposée en classe primaire ordinaire aux élèves avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA), au rôle et à l’activité d’aide des accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH) dans les parcours de ces élèves, au sein des classes et auprès de l’élève accompagné.

Enseignement

• INSEI
DU Troubles spécifiques du langage et des apprentissages (2021-2025)
DU Plolyhandicap, éducation et apprentissage (2022-2023)
Cappei (2020-2024)
Modules de formation d’initiative nationale (stages MIN), exercer en Ulis collège, polyhandicap (2023-2024)
Encadrement de mémoires de master 1 et 2 Pratiques inclusives handicap accessibilité accompagnement Parcours 1 : Accessibilité pédagogique et éducation inclusive (2023-2025)
Encadrement de mémoires pour le diplôme de directeur d’établissement d’éducation adaptée et spécialisée (DDEEAS)(2024)
• Université Paris Nanterre
DU Handicap, recherches et pratiques (e-learning, UFR SPSE)

Publications récentes

Ouvrages

Sauvage, L., Garnier, P., & Quitté, S. (2018). AESH : des professionnels à part entière à l’interface des relations avec l’élève, l’enseignant, la famille. In P. Garnier (Ed.), Scolariser des élèves avec troubles du spectre de l’autisme (pp. 65–76). Canopé & INSHEA.

Images newsletter

Informez-vous sur les actualités de notre institut, de notre pôle recherche ou de notre formation continue !