La circulaire du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur actualise et remplace les annexes de la précédente circulaire du 14 mars relative à à l’organisation de la procédure et des adaptations et aménagements des épreuves d’examen et concours pour les candidats en situation de handicap.
Les formulaires mis à jour prend "en compte les évolutions réglementaires, la création et la mise à jour des mesures d’aménagements d’examen. Il est introduit un aménagement pour neutraliser la lecture à voix haute pour l’épreuve orale de français, uniquement pour les candidats bénéficiant de la communication par écrit pour les épreuves orales et pratiques. La neutralisation de la lecture ne remet pas en cause la répartition des points, le candidat pouvant indiquer par écrit la situation du texte choisi dans l’œuvre et dans le parcours associé.
Les formulaires sont mis en cohérence avec ceux utilisés dans l’application Incluscol.
Le formulaire unique pour les examens professionnels a été décliné en plusieurs formulaires qui regroupent uniquement des examens dont les aménagements sont semblables.
Les annexes de la présente circulaire entrent en application à compter de la session 2026 des examens et concours de l’enseignement scolaire."
La circulaire et les formulaires annexes sont disponible sur educ.gouv.fr