• Nombre de participants : 20 personnes
  • Durée : 2 jours - 12h
  • Lieu : distanciel synchrone
  • Dates : 23 et 24 mars 2026

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre le concept de neurodiversité
  • Comprendre les enjeux de la prise en compte de la neurodiversité en contexte pédagogique
  • Identifier les réflexes validistes dans les pratiques et les normes scolaires
  • Découvrir des pratiques pédagogiques adaptées à cette nouvelle approche de l’intelligence et la pédagogie prudentielle 

Publics concernés

Tout public

Coordonnateur

Juliette SPERANZA

    • Apports théoriques sur le concept de neurodiversité,
    • Échanges de pratiques,
    • Débats autour de la notion d’ « inclusion » et sur l’’éducation prudentielle »
    • Mises en situation,
    • Recherches de solutions à partir de cas rencontrés par les stagiaires.
  • Tarif 1 : 200 €
    Tarif 2 : 400 €
     
    Tarif 1 : Personnels inscrits par une administration, parents d’enfants handicapés, étudiants, candidats individuels.
    Tarif 2 : Toutes les autres personnes.
Catalogue24-25

Nos formations continues

Venez vous former sur :

  • L'accessibilité pédagogique (APE)
  • Les outils et accessibilité numériques (OAN)
  • L'amélioration des pratiques professionnelles (APP)
  • La connaissance des publics (CP)
  • Les moyens de faciliter et accompagner l'insertion professionnelle (IP)
Images newsletter

Informez-vous sur les actualités de notre institut, de notre pôle recherche ou de notre formation continue !