• Nombre de participants : 20
  • Durée : 15h en asynchrone + 3h en synchrone (en fin de temps de formation, module 5)
  • Lieu : distanciel
  • Dates : 
    Asynchrone : Du 9 mars 2026 au 31 mars 2026
    E-Learning synchrone : le 1 avril 2026

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les mécanismes cognitifs nécessaires à l’apprentissage
  • Prendre en compte les spécificités des élèves avec TDAH
  • Savoir proposer un accompagnement pédagogique pour les élèves avec TDAH
  • Se positionner comme personne ressource au sein d’une équipe 

Publics concernés

Enseignants, enseignants spécialisés

Coordonnateur 

Eric Meyer

    • Module 1 : Les fonctions cognitives impliquées dans le TDAH : fonctionnement normal
    • Module 2 : Focus théorique sur le TDAH
    • Module 3 : Proposer un accompagnement pédagogique : aménagements et adaptations dans la classe, charge cognitive, motivation
    • Module 4 : S’appuyer sur un bilan psychologique pour ajuster sa pratique pédagogique
    • Module 5 : Retour sur la formation et partage sur les expériences professionnelles
  • Contacter le service formation continue : 01 41 44 38 40 / formation.continue@insei.fr

Catalogue24-25

Nos formations continues

Venez vous former sur :

  • L'accessibilité pédagogique (APE)
  • Les outils et accessibilité numériques (OAN)
  • L'amélioration des pratiques professionnelles (APP)
  • La connaissance des publics (CP)
  • Les moyens de faciliter et accompagner l'insertion professionnelle (IP)
Images newsletter

Informez-vous sur les actualités de notre institut, de notre pôle recherche ou de notre formation continue !