- Nombre de participants : 20
- Durée : 15h en asynchrone + 3h en synchrone (en fin de temps de formation, module 5)
- Lieu : distanciel
- Dates :
Asynchrone : Du 9 mars 2026 au 31 mars 2026
E-Learning synchrone : le 1 avril 2026
Objectifs pédagogiques
- Comprendre les mécanismes cognitifs nécessaires à l’apprentissage
- Prendre en compte les spécificités des élèves avec TDAH
- Savoir proposer un accompagnement pédagogique pour les élèves avec TDAH
- Se positionner comme personne ressource au sein d’une équipe
Publics concernés
Enseignants, enseignants spécialisés
Coordonnateur
Eric Meyer
-
Tel : 01 41 44 38 40
-
- Module 1 : Les fonctions cognitives impliquées dans le TDAH : fonctionnement normal
- Module 2 : Focus théorique sur le TDAH
- Module 3 : Proposer un accompagnement pédagogique : aménagements et adaptations dans la classe, charge cognitive, motivation
- Module 4 : S’appuyer sur un bilan psychologique pour ajuster sa pratique pédagogique
- Module 5 : Retour sur la formation et partage sur les expériences professionnelles
-
Contacter le service formation continue : 01 41 44 38 40 / formation.continue@insei.fr